vendredi 13 novembre 2009



Sept élèves du Quesnoy concourentau Trophée des lycées à Paris
mercredi 25.02.2009, 04:52 -
La Voix du Nord

Des élèves du lycée agricole vont essayer de remporter le Trophée des lycées.

SALON DE L'AGRICULTURE .

Le lycée agricole du Quesnoy participe au Salon de l'agriculture. Sept élèves en brevet professionnel de responsable agricole essaieront de décrocher le Trophée des lycées.
Elles s'appellent Lueur, 13 ans, Rasade, 9 ans et Annonce, 3 ans. Ce sont trois robustes Bleues du Nord, qui vendredi, ont quitté l'exploitation pédagogique du lycée agricole du Quesnoy pour la capitale. Ces trois vaches seront accompagnées de sept élèves en brevet professionnel de responsable agricole lors du salon parisien. Sélectionnées par l'UPRA Bleue du Nord, elles ne participeront pas à des concours agricoles. Toutefois, ces trois bêtes de l'exploitation serviront de cobaye aux élèves, qui, eux, essaieront de remporter le Trophée des lycées. Au programme, des exercices de tonte, de clipage (préparation des animaux), présentation orale des caractéristiques de la bête, et présentation du lycée.
OAS_AD('Position1');

Cet exercice pratique sera ainsi l'occasion pour ces futurs agriculteurs de plonger dans le milieu professionnel. Lors de la prise de parole, sans doute n'hésiteront-ils pas à évoquer le projet pilote du lycée qui va concentrer son exploitation sur les Bleues du Nord, une race typique du Hainaut, et renforcer aussi sa production directe de lait pour les besoins de son laboratoire de transformation. À noter enfin, que l'exploitation pédagogique devrait subir dès le mois d'avril d'importants travaux de mise aux normes. • E. B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire